Les étalons du Burkina Faso, menés par leur nouveau coach Brama Traoré, ont joué pour la deuxième fois, un match amical contre le mena du Niger ce mardi 26 mars 2024 au Maroc. La rencontre s’est soldée sur le score de 1-1, synonyme de match nul.

Les étalons, ont affronté le Niger avec un 11 de départ fortement remanié après le match contre la Libye perdu 2-1 il y a 3 jours.

Le capitaine du jour Blati Touré et ses coéquipiers, conscients des enjeux de la rencontre ont rapidement montré de bonnes intentions après le coup d’envoi à l’image de Franck Lassina Traoré qui dès la dixième minute, envoie une frappe écrasé dans les gants du portier nigerien.

Avec Ousseni Bouda percutant, Dango Ouattara insaisissable, les étalons trouvent la faille à la 29 minute sur un but du défenseur central Nasser Djiga.

La prestation des étalons étant presque môle en deuxième période après une blessure de Djiga, ils perdent finalement leur avantage sur une égalisation du redoutable attaquant nigérien d’origine ghaneen Daniel Souza à la 52ème minute.

Après de multiplies occasions de part et d’autres, les deux équipes se sont partagées les points au coup de sifflet final.

Même avec le nul, le capitaine Blati Touré voit du positif dans la prestation de l’équipe. « Je pense qu’il y a des points positifs à ces deux rencontres là. C’est vrai qu’on était venu pour chercher la victoire mais n’oublions pas que c’est un match amical. Ils sont aussi faits pour apprendre de ses erreurs. Ça n’a pas marché au niveau du résultat mais je pense que y’a eu beaucoup de bonnes choses. Nous allons continuer à travailler et revenir beaucoup plus mieux’’, a-t-il signifié.

Moussa Ramdé de CS Médias

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *