Dijon Football Club a envoyé ce jeudi 14 Mars un lot de matériels sportifs aux dirigeants de Real du Faso. Un geste qui rentre dans le cadre du partenariat qui lie les deux structures sportives depuis plus d’un an.

C’est un don de plusieurs ballons , des maillots et plusieurs autres matériels qui ont été remis au fondateur du Real du Faso à travers le représentant du club français. Dijon dit avoir effectué ce geste en guise de reconnaissance du bon travail abbatu par les dirigeants du centre de formation Real du Faso. <<Nous sommes là ce soir pour dire merci à ce centre qui forme beaucoup de jeunes joueurs. Irie qui est issu de ce centre fait notre fierté aujourd’hui. Nous sommes contents de son évolution et nous nous sommes convaincus qu’il y a un bon travail abbatu au Real du Faso. C’est pourquoi nous sommes passés leur dire merci à travers ce geste>>, a déclaré Ibrahim Niang, agent de Irié Kalou et représentant de Dijon Football Club à cette cérémonie de remise.

Le geste a touché le sentiment des dirigeants de real du Faso, qui n’ont pas manqué l’occasion de le saluer à sa juste valeur.
<<C’est un sentiment de joie qui nous anime, de voir qu’ils sont satisfaits d’un tout premier joueur que nous leur avions envoyé. Nous allons utiliser ce matériel avec beaucoup de motivation, dans l’espoir de fournir d’autres bons joueurs à notre partenaire>>, tels sont les propos du fondateur du club burkinabè Ali Guissou. Il a profité de l’occasion pour inviter ses pensionnaires à doubler plus d’effort et de travail.

Cette remise de matériel a été faite en présence du représentant de l’Ambassade de France au Burkina Faso. Le diplomate français se dit heureux de voir une bonne collaboration entre français et Burkinabè. Selon Guillaume Reisacher, <<le sport est un facteur qui unis les peuples. Nous sommes très heureux de voir qu’il y a une parfaite armonie entre ces deux clubs. Nous au niveau de l’Ambassade, nous serons toujours disponibles pour accompagner et encourager ces genres de cooperation>> a-t-il souligné.

Un an après les premiers contacts entre les dirigeants du Réal du Faso et Dijon Football Club, Irié Kalou est déjà issue de cet partenariat et d’autres futurs joueurs sont attendus chez le club Bourguignon dans les prochains mois.

CS Médias

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *