C’est fait. Roberto Carlos et son équipe sont à Ouagadougou. Annoncé il y a quelques jours par le ministère en charge des sports, la légende brésilienne du football est arrivé au Burkina Faso pour une visite de 48h.

Pour une première au pays de Moumouni Dagano, la légende du Réal Madrid est impressionné. “Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays. Je vais faire quelques jours ici pour mieux connaître le pays. On a beaucoup de projets pour le football”, ont été les premiers mots de la star du football.
Beaucoup de projets pour le football, c’est justement l’une des raisons de son arrivée en terre burkinabè. Le gouvernement, porteur du projet, attend faire de cette visite une vitrine pour booster le football local et redorer l’image du pays à l’extérieur.

Durant les 48h de visite, Roberto Carlos va visiter le centre de football Salitas FC, prendre part à des échanges B to B avec les acteurs locaux du football et prendre part à un match de championnat local au stade municipal de Ouagadougou.

Mouni Ouédraogo

 

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *