C’est fait, le Maroc remporte la coupe d’Afrique des Nations de Futsal 2024. L’Angola, adversaire du soir n’a pas fait le poids en s’inclinant 5-1 au complexe Prince Abdallah Moulay de Rabat.

2016, 2020 et maintenant 2024; c’est la 3e fois consécutive que les lions d’atlas remportent la CAN de Futsal. Avec un parcours sans faute depuis de le début du tournoi, le Maroc a montré sa suprématie dans cette discipline en dominant tous ses adversaires jusqu’à l’Angola, la dernière victime.

En organisant également cette compétition, le Royaume a une fois de plus donné un message d’ouverture et de solidarité au reste du monde entier conformément à la la volonté du Roi Mohammed VI. Pour la nième fois, il organise une compétition internationale sans la moindre plainte des participants. Il a aussi confirmé son expertise et sa disponibilité dans l’organisation des compétitions sportives d’envergure.

Notons que le président de la FIFA Gianni Infatino et celui de la CAF Patrice Motsepe étaient présents à Rabat pour suivre la clôture de cette CAN Futsal 2024.

Les Présidents de FIFA, CAF et le président de FRMF à Rabat pour assister à la finale

Le Maroc champion d’Afrique, l’Angola vice-championne d’Afrique et la Libye médaillée de bronze sont les 3e nations qui représenteront l’Afrique à la coupe du monde de Futsal 2024 en Ouzbékistan. C’est du 14 septembre au 6 octobre 2024.

Mouni Ouédraogo
CS Médias

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *