Les clubs de première et deuxième division, ont dans une lettre datée du 22 Février et adressée au président de la FBF, Mr Lazare Bansse, affirmé qu’ils ont mené des démarches pour recouvrer sans succès les 140 millions de FCFA (pour tous les clubs), l’équivalent des 25% retenus sur la subvention 2022-2023.

<< Constatant que jusqu’à présent vous n’avez pas remis cette somme aux clubs. Les responsables se sont retrouvés pour échanger sur la question. Au sortir de cette rencontre, il a été décidé qu’une délégation vous rencontre aux fins de gérer au mieux cette situation>> a indiqué la lettre

Cet échec de recouvrement amene les amoureux du ballon rond Burkinabè a se demander s’ils mèneront de nouveau un boycott des activités de la fédération Burkinabè de football, quant on sait que C’est la promesse de remboursement de cette somme qui avait permis de mettre fin à la crise en fin d’année 2023 ou de la reporter et reprendre les activités dont les différents championnats nationaux.
Cette grève avait eu gain de cause, puisque les 84 millions qui avait été reversé au Trésor a été exceptionnellement reversé à la FBF sous la demande du nouveau médiateur. Alors les clubs se demandent pourquoi toujours ce blocage alors l’argent est disponible à la FBF.

  • La lettre se termine en avertissant le président de la fédération Burkinabè de football que si le remboursement que si le remboursement des 140 000 000f CFA n’est pas effectif au plus tard le 28 février 2024, les clubs de première et deuxième division suspendons leurs participations de la fédération Burkinabè de football
  •      CS Média

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *