Le Tout Puissant Mazembe a décidé de suspendre “à titre conservatoire” son gardien de but international congolais Siadi Baggio
“La direction du TP Mazembe a pris la décision d’une mise à pied concernant le gardien Baggio SIADI. Ce joueur s’est caractérisé par des attitudes incorrectes sur le terrain et en dehors”, a expliqué le club de Lubumbashi dans un communiqué ce 1 Avril 2024.
Le joueur en question dans une vidéo postée sur son compte Facebook devenue vriale sur les réseaux sociaux se montrait très enthousiaste après le match nul de son club le TP Mazembé contre Petro de Luanda samedi en ligue des champions CAF. Des observateurs congolais ont même indiqué que dans ladite vidéo, le joueur qui n’était pas dans le groupe pour ce match insultait des membres de l’encadrement technique tels que Robert Kidiaba et même le Président du club Moïse Katumbi.
Il faut noter aussi que depuis le retour de la CAN 2023 où il a prit part avec les léopards, Siadi Baggio n’a plus été convoqué pour les matchs de TP Mazembe. Il a un contrat qui court jusqu’à juillet 2026 avec TP Mazembé.
Mouni Ouédraogo
CS Médias