La fondation Bertrand Traoré a organisé le 20 juin à Ouagadougou et les 21 et 22 juin 2024 à Bobo Dioulasso, ses 3e journées caritatives. Les activités desdites journées ont connu une grande réussite dans ces deux villes du Burkina Faso.

A Ouagadougou, la journée caritative a débuté avec une visite chez le Moogho Naaba. Bertrand Traoré accompagnés de ses amis et d’autres membres de la fondation sont allés rendre visite à l’empereur des mossés et demander ses bénédictions pour le bon déroulement des activités. Le capitaine des étalons a profité de l’instant pour remettre son maillot de Villareal et un maillot aux couleurs de la fondation à Sa Majesté.

Bertrand Traoré remettant l’enveloppe au ministre Nandy Somé/Diallo

Apres l’étape de chez le Moogho Naaba, la Fondation a continué au ministère en charge de la solidarité nationale. Sur place une enveloppe financière de 2 000 000 FCFA a été remise au ministre Nandy Somé/Diallo pour prendre en charge les pupilles de la nation, les enfants dont les parents sont tombés en défendant la patrie.
Cette étape de Ouagadougou des journées caritatives s’est terminée avec un don de vivres dans certains ménages au quartier de Samandin.

L’étape de Bobo Dioulasso…

Après Ouagadougou, cap sur la deuxième ville du pays Bobo Dioulasso. C’est également la ville natale des frères Traoré. Cette étape a débuté dans la soirée du vendredi 21 juin avec une visite chez le Bobo Mandarè, le chef des bobos. Là aussi, la fondation est partie demander des bénédictions pour la bonne tenue de ses activités. Lors de cette visite, Bertrand Traoré a été fait prince honorifique de la cour royale par Sa Majesté le Bobo Mandarè.
L’étape de Bobo Dioulasso a continué le lendemain 22 juin avec des dons de cadeaux aux meilleurs élèves et enseignants dans de la ville. Les meilleurs élèves ont reçu des kits scolaires tandis que les meilleurs enseignants ont reçu des ordinateurs portables. Les femmes de la brigade verte de ville (chargées de nettoyer la ville), des veuves et des femmes vivantes avec un handicap ont également reçu des vivres de la part de Bertrand Traoré.

Bertrand Traoré rend visite au chef des Bobo

Ensuite, vient l’activité la plus attendue de ces journées caritatives : le match gala. Ce match qui s’est déroulé au stade wobi de Bobo a mis aux prises les amis de Bertrand Traoré composés des joueurs en activité et les anciens internationaux burkinabè. Les joueurs ivoiriens dont Franck Kessié, Éric Bally coéquipier de Bertrand Traoré à Villareal et Omar Diakité ont pris part à ce match au coté des amis de Bertrand Traoré.
C’est ce match de gala qui a mis fin aux activités de la 3e édition des journées caritatives. Rendez-vous est pris pour 2025 pour la 4e édition.

Kessié pendant le match de Gala

Mouni OUEDRAOGO
CS Médias

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *