Tournoi International du football de Toma U17, c’est l’idée qu’à trouver Lowgoin Football Club pour promouvoir la pratique du football chez les jeunes garçons.
Le Tournoi qui est à sa première édition a débuté ce 27 juin 2024 à Ouagadougou sur le terrain de la FBF sis à Ouaga 2000.
“Cette compétition a pour objectif de donner de la compétition aux jeunes. Qui parle de formation, parle de compétition parce que c’est l’un des piliers de la formation. On se dit qu’en organisant cette compétition, on va donner de la compétition à nos jeunes pensionnaires qui en ont besoin parce que de toute les façons c’est la compétitivité du joueur qui va faire le joueur”, a indiqué Drissa Congo, coach formateur et membre du comité d’organisation dudit tournoi.
Pour cette première édition, le tournoi regroupe 8 équipes des moins de 17 ans de la ville de Ouagadougou . Ces équipes sont réparties en deux poules de 4.
Les 4 meilleures iront directement en 1/2 finale et il est prévu aussi un match pour la troisième place.
Selon les organisateurs, le tournoi s’étendra dès l’an prochain aux équipes des autres villes du Burkina. A partir de la 3e édition des équipes de la sous région seront invitées conformément à l’appellation “Tournoi International”
Le match d’ouverture qui est intervenu cet après-midi midi a vu Lowgoin FC surclassé F A C sur le score de 6-0 dans la poule A. Le deuxième match de la poule est prévu ce 28 juin entre Salitas et AFC toujours au terrain de la FBF.
En rappel, Lowgoin est un centre de formation de football basé à Toma.
CS Médias