Selon nos sources, la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait depuis plus d’un mois distribué les prize money de la CAN 2023 aux Fédérations bénéficiaires.
Avec le parcours des Etalons qui a pris fin dès les huitièmes de finale, les comptes de la FBF serait donc renfloué de prés de 400 millions de Francs.
Ajouter à cela, le prize de la 3è place des étalons cadets à la CAN U17 en mai 2023 et la prime de la FIFA pour la participation des Etalons cadets à la coupe du monde U17 en novembre dernier.
Un gros pactole pour la FBF qui pourrait dépasser 500 millions de francs CFA selon une source à l’interne de la fédération que nous avions joint.
Si la question de ces différentes primes versées par la CAF et la FIFA pour la participation des Etalons A à la CAN 2022 et des étalons cadets à la CAN U17 et la coupe du monde U17, n’a jamais été abordée en réunions du comité exécutif, notre interlocuteur pense que le sujet sera élucidées à la prochaine réunion du comex s’il n’est pas à l’ordre du jour alors il sera abordée comme divers.
CS Médias