Le top depart de la 25 édition du très attendu Festival international Gnaoua et musique du monde a été donné ce 27 juin à Essaouira au Maroc.

Ce festival qui s’étendra jusqu’au 29 juin verra défiler près de 400 artistes toutes catégories confondues dans la  mythique Essaouira, une ville côtière située aux portes de l’Europe.

De la musique traditionnelle arabe à l’Afrobeat, en passant par le Jazz, la Soul, plusieurs genres musicaux se déploieront pendant trois jours. Une fusion qui transcende les barrières et les frontières, invoquant les valeurs de paix, de partage et de tolérance.

Forum des droits humains du Festival Gnaoua

Parallèlement aux concerts, se tiendra la 11e édition du Forum des droits humains du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, organisé en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) autour de la thématique d’actualité « Maroc, Espagne, Portugal : une histoire qui a de l’avenir ».

Une vingtaine de personnalités marocaines, espagnoles et portugaises devront aborder des sujets liés à l’histoire commune, à la place et au rôle des diasporas, à la mobilité et à l’impact du Mondial 2030 sur les questions de voisinage.

CS Médias

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *