À l’âge de 9 ans, ce jeune rappeur canado-burkinabè, nommé Lil Kyle, a récemment dévoilé à la presse ainsi qu’à ses mélomanes son deuxième single, intitulé “Bro for Life”, lors d’une soirée de présentation tenu ce jeudi 15 février 2024 dans son école à Ouagadougou.
En parallèle de ses études, il semble donc tracer sa voie dans le monde de la musique. Après avoir lancé son premier single intitulé “Quand je serai grand”, ce jeune artiste canado-burkinabé propose désormais une nouvelle production sur le marché discographique, en collaboration avec le rappeur burkinabé Marko.
“Bro for Life”, qui se traduit littéralement par “ami pour la vie” en français, met en lumière les liens solides de l’amitié, malgré les épreuves. Cette sortie s’inscrit dans une démarche plus large, puisque Lil Kyle prévoit la sortie prochaine d’un album, actuellement en préparation. Il convient de souligner que Kyle bénéficie du soutien et des conseils du rappeur Marko, qui assume le rôle de directeur artistique pour la production de son album.
Le fils de Patrick Gagnon semble bien conscient que, malgré sa passion pour la musique, l’éducation doit demeurer sa priorité. Il exprime ainsi : “C’est l’école en premier, et pour être artiste, ce n’est pas facile, mais en tous cas, c’est très bon”. Cette vision du jeune artiste est chaleureusement saluée par l’inspecteur de son école, qui estime que les talents se manifestent dès le plus jeune âge, tout en soulignant l’importance primordiale de l’éducation.
En attendant la sortie de son album, le single est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Désiré Sawadogo