Après 3 ans passé à Charleroi en Belgique, Hervé Koffi repart en France. Le gardien Burkinabè a paraphé un contrat de 4 soit en 2028 avec le club du Nord de France.
Koffi, 27 ans, est arrivé en Belgique en 2020 à Mouscron, prêté par Lille. Ses performances ont rapidement tapé dans l’œil de Charleroi qui l’a engagé durant l’été 2021. Le gardien burkinabé a disputé 96 rencontres en trois saisons sous le maillot des Zèbres, gardant ses cages inviolées à 29 reprises.
“Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting remercient chaleureusement Hervé pour tout ce qu’il a apporté durant son passage sous nos couleurs et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière”, a écrit le club carolo dans son communiqué.
L’international burkinabé (54 caps) évoluera désormais sous les ordres de Will Still à Lens. Après son départ de Reims, l’entraîneur belge a rejoint les Sang et Or pour remplacer Franck Haise, parti à Nice.
On se rappelle que Koffi avait quitté Lille en 2020 après s’être barré par Mike Mignan actuellement gardien titulaire de la France à l’Euro 2024.