En vacances depuis l’élimination en phases de poule de la ligue des champions CAF avec Al Hilal SC, Florent Ibengué était en visite ce week-end au Sénégal.
Le sélectionneur congolais qui a entraîné les léopards du Congo par le passé s’est prêté aux questions de nos confrères Sénégalais où il a parlé de son actualité et a aussi donné son avis sur la representativité des sélectionneurs locaux à la tête des sélections nationales ces dernières années.
L’ancien coach de l’AS Vita Club a précisé au passage qu’il fut “le premier sélectionneur africain à coacher une sélection africaine ( les léopards de la RD Congo ndlr)”.
Par la suite, il a déploré le fait qu’un sélectionneur congolais par exemple n’a pas l’opportunité de diriger la sélection gabonaise. “Il y a beaucoup de coachs qui coachent leurs pays mais on ne voit pas un congolais couché la Guinée, un Guinéen couché le Congo. C’est un combat qu’on mène et on doit gagner”, a-t-il lâché.
En exil depuis le début de la crise politique au Soudan avec son club, Florent Ibengué a confirmé par la même occasion que Al Hilal intégrera le championnat tanzanien la saison, une manière d’être plus performant en campagne CAF.
Mouni Ouédraogo
CS Médias