Ce 28 juillet 2024, la section Centre-Ouest de la coalition des soutiens du candidat à la candidature de la fédération burkinabè de football Ali Guissou a animé une conférence de presse à Koudougou.
L’objectif de cette rencontre avec les journalistes était réaffirmé une fois de plus leur soutien au candidat Ali Guissou et aussi exprimé leur mécontentement sur la non validation du dossier de candidature de leur candidat.
Sur l’invalidation de la candidature, la coalition des soutiens par la voix de leur porte parole Boureima Kaboré dit “non et estiment qu’ils font de la force à leur candidat”. “Nous, monde sportif de la région du centre ouest, nous nous sommes réunis ce matin pour dire non à cela et que nous soutenons Ali Guissou jusqu’à la dernière minute”, a-t-il laissé entendre.
Après l’invalidation de sa candidature, Ali Guissou a déposé un recours. Les conférenciers disent être “confiants” que la justice burkinabè va donner raison à leur candidat pour qu’il puisse compétir avec les autres candidats.
CS Médias