Simba SC est qualifié en 1/4 de finale de la CAF Ligue des champions 2023-2024 après sa victoire 6-0 contre Galaxie FC.
Une qualification qui sonne comme un retour à la compétition pour l’un des clubs le plus populaire du pays après quelques années d’absence sur la scène africaine.
L’évènement le plus marquant lors ce match qualificatif, ce sont les dons en espèces reçu par le club de la part des autorités Tanzaniennes en guise de récompense. Entre autres donnateurs , la Présidente Samia Suluhu, le ministre en charge des sports Damas Ndumbaro
Au total, la cagnotte reçue sur la pelouse juste après le coup de sifflet final s’élevait à 500 millions de shillings tanzaniens soit plus de 195 000 dollars. Ce ne pas la première qu’une scène se produise. En match d’ouverture de l’African Football League la Présidente Suluhu avait promis des primes aux joueurs à chaque fois qu’ils marqueront contre Al Ahly. Et généralement ces primes promises sont remises en espèces après les matchs.
En plus de Simba SC, l’autre club populaire Young Africans SC s’est aussi qualifié en 1/4. La preuve le championnat tanzanien vit bien.
Mouni Ouédraogo