C’est ce dimanche 28 avril que doit se jouer la demi-finale retour de la coupe CAF entre RS Berkane et l’USM Alger, cette fois-ci au stade municipal Berkane en terre marocaine.
Le club algérien USMA est arrivé hier vendredi au Maroc via l’Égypte au bord d’un vol égyptien ( le ciel marocain étant fermé pour les vols algériens et vice-versa).
La délégation algérienne a été bien reçue à son arrivée à l’aéroport sans aucun incident. Mais le match de dimanche ne s’annonce pas tranquille. En effet, les médias Algériens évoquent une possibilité que l’USMA refuse à son tour de monter sur le terrain ce dimanche pour le match retour si toutefois RS Berkane décide de jouer avec un maillot floquer de la carte du Maroc dans son intégralité avec le partie Sahara occidentale.
En rappel, les autorités algériennes qui avaient confisqué les maillots de Berkane à l’aéroport d’Alger au match aller, avait catégoriquement refusé que Berkane ne joue avec un maillot présentant la carte du Maroc dans son intégralité. Le match avait été annulé et pour trancher sur ce litige, la CAF a indiqué que le maillot de Berkane avec la carte du Maroc n’effreint pas aux règles de la compétition et par conséquent le club pouvait l’utiliser.
L’USMA avait perdu le match sur tapis vert 3-0 au profit de Berkane.
Rendez-vous donc ce dimanche à 19h pour voir la couleur du match retour entre les deux protagonistes.
CS Médias